Dragonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Elegancia Eleaza
Fondatrice suprême
Elegancia Eleaza


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

Ton personnage
Statut : Immortel - Professeur
Age : 1203 ans
Personnal box:

Les races         Empty
MessageSujet: Les races    Les races         EmptySam 16 Juin - 8:44













♛ Les races
NOUS PARTAGEONS NOS VIES.



Les Immortels
jouables


Les Immortels sont nés avec les dragons. À la base, un Immortel est un humain lambda. Mais après avoir été choisi par un dragon, la magie qui habite la créature rend invariablement son dragonnier insensible aux effets du temps. Le véritable terme devrait être "Intemporels" mais la confusion étant fréquente, le nom d'Immortel est resté dans les annales. Cependant, ces dragonniers ne sont en rien invincibles. Aussi sensible que n'importe quel être humains aux coups et aux blessures, ils peuvent mourir blessé, malade ou de chagrin, comme les autres hommes. Le fait de vivre avec un être aussi spécial qu'un dragon renforce tout de même leur corps, les rendant moins vulnérables aux maladies et aux infections : les Immortels sont plus robustes, encaissent mieux les chocs et les blessures, souffrent peu des maladies communes et sont même plus fort physiquement.
Pourtant, on note une chose étonnante à propos de cette augmentation des capacités : les dragonniers développe des compétences identiques à celles de leur dragon. Par exemple, un dragon souple et rapide rendra son dragonnier agile et véloce tandis qu'un grand dragon tout en puissance rendra son dragonnier fort et le fera même grandir.

Note: la force physique apportée par le contact du dragon ne dépend pas toujours de l'aspect de la personne. Mesdemoiselles, si votre dragon est un titan qui roule des mécaniques, vous aurez certes une force colossale mais pas forcement des bras de camionneur. Une frêle jeune fille qui cache une puissance musculaire étonnante, c'est possible, c'est magique. Bien entendu, si ces Messieurs veulent passer de la carrure d'asticot mal en point à celle d'athlète grecque ou même de barbare du grand nord, c'est tout à fait acceptable !

L’école a été créée par les Immortels dans le but de former les jeunes dragonniers, leur apprendre comment se battre, comment défendre leur pays et ses habitants, comment prendre soin de son dragon et vivre en harmonie avec lui.

Dans le cas où un Immortel perdrait son dragon, il lui est possible de survivre au chagrin mais la vie perd tout son sens. Il faut une grande force mentale pour ne pas se laisser submerger par la douleur et rester sain d'esprit. Les chances pour avoir à nouveau un dragon sont presque nulles. En revanche, si un Immortel meurt, son dragon ne supportera pas de vivre sans la personne qu'il a choisit et se laissera lentement dépérir pour rejoindre son compagnon ou sa compagne de vie, et cela en dépit de tout ce qui peut le relier au reste du monde.
À la mort de son dragon, l'Immortel redeviendra un simple humain. Le temps ne le rattrapera pas mais il se remettra a vieillir et finira par mourir, comme n'importe qui. Cependant, le vieillissement prendra un peu plus de temps car la personne a tout de même été touchée par la magie des dragons.

Bien entendu, les Immortels peuvent avoir des enfants, mais ceux-ci seront humains, comme leurs parents avant la rencontre avec leur dragon. Les chances que ces enfants soient à leur tour dragonnier sont excellentes et il est rare que l'enfant d'un ou deux Immortels ne soit pas choisi par un dragon.

La population des dragonniers représente 1/5ème des habitants de Dragonia. Sans être rares, ils ne forment tout de même pas une majorité. Et heureusement, puisqu'ils ne vieillissent pas ! Leur nombre est tout de même régulé de façon assez naturelle à cause des nombreux dangers que ce monde abrite et les conflits récurrents avec les Réfutés.

Note : on nomme souvent Immortels les professeurs de l'Académie ou les grands dragonniers. C'est une sorte de titre de politesse qui accompagne leur sagesse et leurs prouesses. Les dragonniers débutants sont également des Immortels mais la grandeur de ce titre ne leur convenant pas encore, l'usage veut qu'on les appelle simplement "dragonniers" ou "dragonnières".

(Si vous avez des questions sur les Immortels n’hésitez pas à en poser dans la partie questions, ou envoyer un mp)


Les Humains
jouables


Ils ont été les premiers à peupler Dragonia. Ils se sont répandu sur la terre, l'on travaillé, l'on façonné et y ont construit des villes et des villages. Ils ont commencé par craindre les dragons puis se sont lié à eux. Désormais, leur vie se fait aux côtés des grandes créatures ailées.
Qu'ils soient ou non dragonniers, les humains vivent quotidiennement avec les dragons et ont apprit à les soigner et à les respecter.

Loin d'être mit de côté par la puissance des dragonniers, les hommes forment la majorité de la population de Dragonia (les 3/4 environs). Ils sont présent à tous les postes de la hiérarchie, dans tous les corps de l'armée et reçoivent une formation aussi complète que celle des chevaucheurs de dragons. Qu'ils soient noble, paysan, herboriste, général des armées, boucher, voyant ou professeurs, les hommes sont le peuple de Dragonia, sa force et son âme. Et il en existe plus d'un qui soit aussi capable de se battre et de se défendre qu'un dragonnier. Les hommes sont loin d'être aussi faibles qu'on le pense.


Les Dragons
Non jouables (pnj)


En Résumé : Les dragons sont une espèce qui a muté au fil des siècles. Bien que leurs ancêtres soient apparus en même temps que les humains sur terre, les dragons comme nous les connaissons aujourd'hui ne sont mentionné dans l'Histoire que longtemps après le premier homme.
Ils sont étroitement lié à la nature et ont la capacité de faire de l'humain qu'ils choisissent un Immortel. Leur caractère est aussi différent d'un individu à un autre qu'il peut l'être chez les hommes. On note cependant quelques traits communs.

Comportement : Chaque dragon possède son propre caractère, sa propre façon de penser et de voir le monde. On note cependant qu'ils sont tous assez fier et susceptibles, prompt à régler un problème par la force et éprit d'une certaine liberté.
Les dragons sauvages, nés loin des humains et vivant hors des villes sont des créatures dangereuses et imprévisibles. Il vaut mieux s'en tenir éloigné, même quand on est accompagné par un dragon ami. La faim ou le goût du combat peut pousser un dragon sauvage à attaquer sans hésitation les hommes qui traverseraient son territoire. Il est également bon de noter que ces êtres ailés ne s’attaquent que très rarement aux troupeaux des éleveurs et bergers, et qu’ils se contentent de chasser les animaux sauvages de leur habitat. La facilité n'est jamais l'option préférée d'un dragon et qu'ils soient sauvages ou non, les grands reptiles aiment la traque et la chasse. Néanmoins, en période de grande famine, ils peuvent se rendre jusqu’à un village ou un pâturage habité pour voler deux ou trois brebis… Les cas où les humains eux-mêmes furent enlevés restent très rares.

Les dragons nés parmi les hommes sont beaucoup plus raisonnables et enclin à aider les humains, ne s'attaquant jamais à eux pour combler leur appétit.

Apparence : Toujours d'allure reptilienne, les dragons sont tout de même divisés en de nombreuses sous-espèces que certains connaisseurs se plaisent à répertorier. Leur morphologie les rend tout de même susceptible d'être plus doué dans certains domaine et c'est ce principe qu'applique l'Académie en dispensant des cours adaptés aux facultés naturelles du dragon.
Arrivé à leur taille adulte, les dragons font souvent entre 2,5m et 4m au garrot. Les géants existent mais restent de très rares exceptions et presque toujours observées chez des dragons sauvages. Munis de griffes et de crocs, la plupart des dragons sont couverts d'écailles. Les teintes de celles-ci sont aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel.
La grande majorité des dragons possède une paire d'aile, mais il arrive que certains individus en soit totalement dépourvus. Les autres critères morphologiques tel que les cornes, les crêtes, les crinières ou les pattes sont variables et les différences sont courantes.

Mode de vie : A l'état sauvage, les dragons sont plutôt solitaire. Leur caractère combattif les empêche de vivre harmonieusement en groupe dans la nature. Pour les dragons liés à des humains, il en va tout autrement : le fait d'être relié à un homme rend le dragon sociable et amical, presque dépendant de sa relation fusionnelle avec son dragonnier. Il est également beaucoup plus calme vis à vis des autres dragons.

Les Amours : Eh oui, les Dragons peuvent aimer ! Et leur manière d’aimer est très profonde. En effet, une fois amoureux, c’est pour la vie. C’est pourquoi ils attendent d’être certains lorsqu’ils ressentent des sentiments pour un de leur camarade, car ce choix influencera toute leur vie et qu’ils seront ensuite incapables d’aimer qui que ce soit d’autre de cette façon.
Généralement, les couples se réunissent en printemps quand la période des amours titille leur instinct. La couvée sera pondu au début de l'été et les petits sortiront de leur œuf soit au contact de l'humain qui leur est destiné, soit dans la nature de façon naturelle après quatre mois de développement.
En dehors de cette période, les dragons ne vivent généralement pas au quotidien avec leur partenaire. Des contacts sont cependant fréquents pour conserver la tendresse qui uni le couple.
Une femelle ne peut avoir de petits que tous les 5 ans (ce qui ne l'empêche pas de ressentir l'appel de l'instinct au printemps) et elle n'est pas mature sexuellement avant ses 16 ans. Il en va de même pour les mâles.

Souffle : Le souffle du dragon dépendra de son affinité avec un élément de la nature. Il existe plusieurs types de souffles et l'aspect du dragon n'influe pas forcement sur l'élément qui lui est associé (un dragon blanc peut souffler du feu et un rouge peut cracher de l'eau)
- Feu : le dragon projette de longues flammes dont la température peut parfois faire fondre la pierre.
- Glace : le dragon souffle de l'air à si basse température qu'il gèle instantanément ce qu'il touche.
- Eau : le dragon crache un puissant jet d'eau dont la force d'impact peut briser des rochers.
- Acidité : le dragon crache un jet de liquide corrosif qui attaque toutes les matières et brûles les chairs.
- Fumée toxique : le dragon souffle une épaisse fumée noire qui s'attaque aux bronches de ceux qui la respirent et provoque un empoissonnement pouvant être mortel à trop forte doses.

Transformation : Oui, les Dragons sont capables de se transformer en humains. Mais ceux-là reste très rares, ils se comptent sur les doigts d’une main. Peu d’entre eux possèdent un tel potentiel, et encore moins sont capables de l’exploiter correctement et de se transformer comme il se doit…
Nombre de Dragons possédant cette capacité : 0/10

© Never-Utopia par Pastomaniac
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonia.actifforum.com
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonia :: Vos papiers étrangers :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: