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L'académieDragonia

Dragonia: Zone RP


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Célestia
Dragonia: Zone RP Celest10
Quand les élèves n'auront plus cours ou bien que ce sera les vacances ils pourront venir dans la cité pour faire les boutiques ou se balader tranquillement entre amis.



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Une rencontre [S...
Jeu 5 Sep - 17:25
Ashling Grandnoir Voir le dernier message
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Le hall
Dragonia: Zone RP Rezdec10
Le hall de l’académie se situe sur la partie sud de la péninsule et donne, à l’extérieur, sur une petite cours intérieur au rempart entourant le premier bâtiment de l’académie, pavée. Il est grand et haut, pouvant permettre à un jeune dragon de se tenir debout facilement sans que son dos et sa tête ne touche encore le plafond. En face de la porte se trouve les escaliers menant à l’étage. Sur la gauche se trouve la porte du bureau des immortels, sur la droite celle du réfectoire et derrière les escaliers, une porte menant, via un couloir, à la salle de balle sur la droite et l’infirmerie sur la gauche.



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Aile ouest
Dragonia: Zone RP Aileou10
Pour accéder à l’aile ouest, il faut monter les escaliers se trouvant dans le hall. Ceux-ci mènent à un pont naturel formé par la roche et aménagé comme passerelle vers le bâtiment ouest de l’académie où se trouve les salles de classe regroupée par années et maison. Cette passerelle débouche au niveau du troisième étage de ce bâtiment qui en compte cinq. Au dernier étage de ce bâtiment se trouve les salles de classe des premières, deuxièmes et troisièmes années. Etant donné que ceux-ci suivent des cursus scolaire identique, il n’y a pas de différenciation des maisons. A l’étage inférieur se trouve les amphithéâtres pour les cours théorique de stratégie militaire, géographie, histoire politique et militaire. A l’étage du dessous se trouve les amphithéâtres des cours théorique des services de renseignements, cours de civilisation, d’eus et coutumes des populations de Dragonia et leur religions et croyances. Au deuxième étage on retrouve les amphithéâtres des cours de l’étude des sciences, de l’anatomie humaine et animal, d’herboristerie. Ce couloir mène également à la plus haute tour de l’académie où il est possible d’étudier les étoiles. Au premier étage se trouve les amphithéâtres des cours de logistique, des théories de charpenterie, forgerons, architecte en bâtiments et armes de guerres. Au rez-de-chaussée de ce bâtiments, on peut retrouver les salles de mise en pratique des cours de maniement d’armes, de camouflage, de création de potion, baume et soin, ainsi que des locaux de soin aux animaux pour les stages pratique des dernières années et les ateliers de confections de maison artisanale. A l’extérieure, on peut retrouver des sites d’entrainement au armes en terrain varié, un site d’escalade descendant le long du des falaise de cette portion de l’académie ainsi que des chemin menant à une petite forêt où on peut trouver plante, baie et racine nécessaire à la confection de soin. Cette forêt sert également de lieu d’entrainement pour les membres de la maison d’espionnage pour leur technique d’espionnage et de camouflage ainsi que des sentier d’entrainement à la course à pied et l’endurance. Dans chaque salle de classe ou amphithéâtre, se trouve une porte dissimulée derrière laquelle les professeurs ont leur bureau privé et le quartier personnel.



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Aile Est
Dragonia: Zone RP Ailese10
Pour accéder à l’aile est, il faut emprunter un autre pont naturel à partir du premier étage du hall (comme pour l’aile ouest). Cette passerelle mène directement au deuxième étage de l’aile est. Ce bâtiment désaffecté comporte quatre étages. Il est utilisé à partir de la cinquième année pour des mises en situation de tactique militaire, espionnage et camouflage en milieu couvert. Il comporte de nombre salle non utilisé où s’entrepose des archive de cours, de faits divers ayant bouleversé Dragonia, ainsi que des armes. Certaines entreposée en souvenir des guerres passée, d’autres, émoussée, utilisée pour les débuts des apprentis guerrier. Une de ses salles est cependant utilisée comme couveuse. Un grand amphithéâtre aménagé en couveuse géante garde et protège des centaines d’œuf offert par des dragons de dragonnier et parfois par des dragons sauvage en attente de rencontrer leur futur compagnon de vie. Cette salle est strictement réservée aux professeurs de pratique avec les dragons, aux soigneurs de l’établissement et à la directrice ayant les seul clefs pouvant ouvrir sa porte.



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Bâtiment Nord
Dragonia: Zone RP Premie10
Le bâtiment nord de l’académie est jointif de l’aile ouest et est par des passerelles reliant les plateformes. Il se trouve également sur la plus grande plateforme appartenant au domaine de l’école. Tout autour se trouve une grande forêt avec des sentiers de promenade et des grottes servant de logement pour les dragons trop grand pour loger dans les dortoirs, un lac dans lequel se baigner durant l’été. Dans le pilier rocheux de la plateforme se trouve également des grottes et galerie hébergeant des dragons des étudiants. Le bâtiment est grand et divisé en quatre quartiers égaux, hébergeant dans chacun une des maisons estudiantines. Ces quartiers ne sont pas séparé l’un de l’autre. Ils peuvent communiquer entre eux. Dans chacun d’eux se trouve les dortoirs propres à chaque année d’étude. Les premières années partageant leur chambre à quatre ou six et les dernière années pouvant choisir d’être seul dans celle-ci, où d’y loger en colocation avec d’autre. Chaque étage du bâtiment correspond à une année. Les premières années au premier étage et les sixième (et septième) au dernier étages. A chacun d’eux on retrouve un agencement de couloir avec des chambres, des salles de lecture, de détente et des salles communes propre à ceux-ci ou seul les élèves de ce niveau peuvent accéder pour des raisons de sécurité et morale. Au rez-de-chaussée se trouve plusieurs pièces accessibles à toutes les années et toutes les maisons où sont affiché les notes de service, le règlement d’ordre intérieur et les remarques de la directrice et/ou des professeurs. Pour gérer l’ordre dans les couloirs et faire respecter les règles, deux élèves de chaque année à partir de la cinquième sont désigné comme surveillant. Ils ont bien entendu une salle commune ou tous, sans discrimination par rapport à la maison, peuvent accéder, afin de se tenir au courant des nouvelles règles, de se concerter, lors de leurs réunions, sur les agissements plus ou moins grave des élèves. Ils sont tenus de tenir informé la directrice de tout le fait et geste répréhensible des élèves.



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Les jardins
Dragonia: Zone RP Les_ja10
A l’est de la plateforme du bâtiment nord se trouve les jardins, accessible par trois pont venant du bâtiment nord, du hall et de la forêt est. Celui-ci regorge de magnificence avec ses arbres, ses parterres entretenus, ses promenades le long de mare abritant des magnifiques créatures aquatiques. Avec un peu de chance, on peut croiser un dragon sauvage venue se reposer près de l’étang ou encore d’autre créature sauvage profitant des plages rocheuse pour faire une petite sieste au soleil. Il s’y trouve également la volière et une cours vaste où les élèves peuvent travailler le vol avec leur dragon.



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Le Sous sol
Dragonia: Zone RP Sousou10
Dans chaque bâtiment, il y a un sous-sol avec des caves, des donjons, des salles secrètes avec des passages secret. Les élèves y ont accès de manière limitée car des objets dangereux y sont également entreposés.



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Bout-du-Monde
Dragonia: Zone RP Bout-d10
Domaine situé à l'extrême nord de Dragonia, c'est une terre rude et sèche, battue par des vents froids toute l'année, des averses en été et de la neige en hiver. Le ciel y est souvent chargé de nuages, mais les paysages possèdent une beauté austère unique. Les habits chauds sont de mise toute l'année. La principale source de richesse est la pêche ainsi que l'exploitation de tourbières au sud et de quelques mines de fer dans les montagnes. L'entente entre Bout-du-Monde et Foyer d'Hiver remonte à des temps immémoriaux et leur voisinage est aussi harmonieux que naturel.



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Foyer d'Hiver
Dragonia: Zone RP Foyer_10
Terre jumelle de Bout-du-Monde, elle est cependant soumise à un climat plus doux. Les terres les plus à l'ouest sont fertiles et la richesse du pays s'appuie sur ses cultures de légumes, l'exploitation de mines et la pêche. Le domaine fait beaucoup de commerce avec Bout-du-Monde ainsi que Urlag et Stigie.



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Harland
Dragonia: Zone RP Harlan10
Situé au sud de Bout-du-Monde, c'est une terre souvent balayée par le froid, mais que sa proximité avec la côte préserve des grandes tempêtes de neige. Possédant une petite partie de la Triade, le pays repose surtout sur une solide connaissance de la métallurgie. Forgerons d'exception, les harlandais sont têtus et fiers de leur partie. Les structures métalliques géantes utilisées pour les constructions, les bateaux ou les engins de guerre sortent de chez eux.



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Codée
Dragonia: Zone RP Codae10
Etrange petit pays à la forme biscornue, la Codée est une région vallonnée qui borde Foyer d'Hiver par le sud. Le climat continental promet des étés chauds et des hivers rudes. Les terres sont fertiles et même si le commerce avec les autres régions est fréquent toute l'année, le domaine est autosuffisant. La pointe sur du territoire qui s'enfonce dans les Terres Sombres est soumises aux attaques des bêtes sauvages qui rôdent et aux parias qui vivent dans la région sans contrôle, mais les habitants en ont fait une force et les défenses du petit pays sont infranchissable. Cette porte d'entrée pour Foyer d'Hiver et la Frontière Froide est l'occasion idéale de bien préparer son voyage et son paquetage. C'est également une zone très surveillée et militarisée depuis l'aube des temps en raison de sa proximité avec les Terres Sombres.



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Stigie
Dragonia: Zone RP Stigie10
Deuxième petit pays bordant le sud de Foyer d'Hiver, le climat y est le même qu'en Codée mais le relief tend à s'aplatir un peu plus à mesure que l'on va vers l'Ouest. La grande spécialité du domaine est la poterie car le petit marais qui borde le lac du Foyer est très riche en argile.



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Ulrag
Dragonia: Zone RP Ulrag10
Grand territoire à l'ouest du lac du Foyer, Urlag est une terre de landes où le vent des terres rencontre le vent de la mer. On y trouve beaucoup de vaches et de moutons, surtout utilisés pour leur laine et leur lait.



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Terres Sombres
Dragonia: Zone RP Terres10
Cet immense territoire est sauvage. On y trouve quelques villages éparpillés le long des frontières mais en son centre ne règne que la nature. La raison de son abandon est tombée dans l'oubli. Aujourd'hui, tout le monde évite ce territoire car il regorge de créature sauvages et féroces, de parias, de prisonniers évadés et bien sur, de Réfutés. Hors du contrôle de toute justice, ces terres sont devenus le refuge imprenable des rejetés de la société et des hors la loi. Aucune route commerçante ne le traverse. En revanche, le ciel est parfois fouillé par les dragonniers de l'Ordre. Et les frontières sont férocement gardées par les territoires habités. On peut y entrer, mais difficilement en sortir, surtout avec des intentions belliqueuses. Les quelques conflits visant à envahir les terres dirigées depuis l'intérieur des Terres Sombres se sont soldés par la victoire écrasante des domaines sous contrôle. De nombreuses légendes courent sur ce qui vit dans ces territoires. Les gens en ont peur ou eu mieux se méfie. Depuis que les Réfutés en ont fait leur royaume, le contrôle est encore plus fort et quelques raids sont organisés pour tenter de déloger les rebelles, mais sans succès. Cette terre à la beauté sauvage et préservée est souvent le théâtre de terribles batailles entre les Combattants et les Réfutés.



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Grand Ouest
Dragonia: Zone RP Grand_10
Vaste territoire à l'ouest des Terres Sombres, c'est aussi le noyau ardent où est né l'art de la guerre. Les guerriers y sont nombreux car beaucoup de maître d'arme y enseignent leur discipline. Les plus grands stratèges y ont vu le jour et le maniement de l'épée y a été inventé. Le temps y est assez clément, le relief est varié bien qu'il n'y ai pas de montagnes. La grande côte offre aussi bien des plages que des falaises. L'économie du pays repose sur la culture de l'orge, du malt, du miel et la confection des meilleures bière et hydromels de tout Dragonia.



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Sylveroc
Dragonia: Zone RP Sylver10
De ce domaine sortent les plus beaux bijoux et les plus chauds tricots. Exploitant habilement les mines aurifères et de pierres précieuses des montagnes, le pays a une économie florissante. Très souvent arrosé par la pluie, les paysages y sont verts et très vallonnés. Les côtes sont principalement de gigantesques falaises noires. L'élevage de mouton est presque une institution et l'animal est aussi bien utilisé pour sa viande que pour sa laine. Le commerce de la bière avec Grand-Ouest est très important car Silveroc est le domaine où cette boisson est la plus consommée. On trouve également de bons chevaux dans ce pays. Mais ce qui fait sa réputation est sans doute le caractère à la fois chaleureux et borné de ses habitants.



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Berceau
Dragonia: Zone RP Bercea10
Région encaissée dans un replis des montagnes, elle est à pleine plus grande que la Codée ou la Stigie. Pourtant, elle est presque aussi riche que sa voisine Sylveroc. Seul le sud n'est pas montagneux et le climat peut y être à la fois très doux et très rude en raison des montagnes qui retiennent ou écartent les nuages. La spécialité du Berceau est la culture des plantes médicinales, l'élevage de chèvres et la fierté nationale que chaque habitant porte en lui.



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Asagor
Dragonia: Zone RP Asagor10
Délimité à la fois par Grandbois et Langue de Serpent, Asagor est le troisième territoire du groupe formé avec Sylveroc et Berceau. L'amitié des peuples et le commerce entre eux en est une belle preuve. Stratégiquement placé contre la forêt, la montagne et Petite Mer, ce territoire défend bec et ongles ses frontières. Surtout riche de son commerce avec ses voisins, c'est aussi là que l'ébénisterie est devenue un art à part entière. Les constructeurs de navire aussi bien que les artistes trouveront dans ce pays tous les maîtres dont ils ont besoin.



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Trembleterre
Dragonia: Zone RP Trembl10



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Plein Est
Dragonia: Zone RP Plein_10
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Grande Terre

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Shinsir

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Bashir

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Rivage

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Terres de l'Ordre

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Grive

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Faraise

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Sudie

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